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General Vezax

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groland Fury Index du Forum -> Outils et extensions -> Champs de bataille -> WTLK-Raid -> ULDUAR
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Auteur Message
omegga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 260
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:35 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

General Vezax
HP - 30 millions (Heroic) / 8 millions (Normal)

Général Vezax
Capacités du boss

  • Searing Flames : fait 13875 à 16125 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 100 mètres, réduisant la capacité de l'armure à les protéger de 75% pendant 10 secondes. Peut être interrompu (et doit être).
  • Surge of Darkness : augmente les dégâts physique du boss de 100% mais réduit sa vitesse de mouvement de 55% pendant 10 secondes. Pendant que Vezax a ce buff, il faut que le tank le kite.
  • Shadow Crash : envoie un missile sur une cible, faisant de 11310 à 12690 dégâts d'ombre à tous les enemies proche du point d'impact avec un Knock back. Après l'impact, le missile laisse un champs d'énergie qui reste pendant 20 secondes, augmentant les dégâts magiques de 100%, réduisant les soins faits de 60% et réduisant les coûts en mana de 50%.
  • Saronite Vapors : Vezax fait poper plusieurs vapeurs de saronite pendant le ocombat. En tuant une d'entre elle, un nuage vert sera laissé sur le sol. En restant dans ce nuage, vous convertirez votre vie en mana à un rythme très élevé. Cet effet se stack jusqu'à 99 fois.
  • Void Barrier : Place sur General Vezax une barrière impénétrable qui prévient tout dégât. Cette capacité n'est active que lorsque l'add est up.
AddQuand 8 saronite vapeurs sont up, elles vont fusionner pour former un add.
HP - 8 million (Heroic) / 2 million (Normal)
Profound Darkness : Inflige 500 dégâts à tous les ennemis et augmente les dégâts ombre pris de 10% par application. Cette effet dure 3 minutes et s'ajoute jusqu'à 99 fois.

Stratégie
Ce combat est très particulier puisque vous ne pouvez pratiquement pas régénérer en combat en dehors de se mettre dans les vapeurs de saronites et obtenir du mana en échange de la vie.
Il faut éviter les missiles de Shadow Crash et interrompre les sorts de Searing Flames.
Le tank doit alterner les phases de tanking classique avec les phases de kiting lorsque le boss a un buff +100% de dégât.
Après 8 pops de vapeurs saronites, l'Add pop et il faut se concentrer sur lui.

Hauts Faits

I Love the Smell of Saronite in the Morning : Défaire General Vezax sans utiliser les vapeurs saronites. (mode hard)  
Never Stand Near the Faceless Dude : Défaire General Vezax sans lui permettre de gagner de la vie.
Shadowdodger : Défaire General Vezax sans qu'aucun membre du raid ne soit touché par Shadow Crash.  
Heroic: I Love the Smell of Saronite in the Morning : Défaire General Vezax sans utiliser les vapeurs saronites en mode héroïque. (mode hard)  
Heroic: Never Stand Near the Faceless Dude : Défaire General Vezax sans lui permettre de gagner de la vie. en mode héroïque.  
Heroic: Shadowdodger : Défaire General Vezax sans qu'aucun membre du raid ne soit touché par Shadow Crash en mode héroïque.  

Loots en Raid 25





239Epée 2 mains
Voldrethar, Dark Blade of OblivionRaid 25 (Hard)
239CollierPendulum of Infinity (world of raid)
Raid 25 (Hard)
226AnneauMetallic Loop of the SuffererRaid 25
226AnneauRing of the Vacant EyeRaid 25
226TrinketThe General's HeartRaid 25
239TrinketFlare of the HeavensRaid 25 (Hard)
232PolearmLotrafen, Spear of the DamnedRaid 25
232BaguetteScepter of Lost SoulsRaid 25
226LibramLibram of DiscordRaid 25
226PlateHelm of the FacelessRaid 25
226PlateBelt of Clinging HopeRaid 25
226PlateBoots of the UnderdwellerRaid 25
239TissusHandwraps of the VigilantRaid 25 (Hard)
226TissusMantle of the UnknowingRaid 25
226
TissusBelt of the DarkspeakerRaid 25
226MailleDarkcore LeggingsRaid 25
226MailleBoots of the Forgotten DepthsRaid 25
226CuirGrips of the UnbrokenRaid 25


Loots en Raid 10





219StaffPillar of FortitudeRaid 10
219PlateAdamant HandguardsRaid 10
219CollierFervor of the ProtectorateRaid 10
219MailleBoots of Unsettled PreyRaid 10
219CuirBindings of the Depths (world of raids)
Raid 10
219FusilMimiron's RepeaterRaid 10
219TissusIceshear MantleRaid 10
219TissusVestments of the Piercing LightRaid 10
226CapeDrape of the SpellweaverRaid 10
226CapeDrape of the Faceless General (world of raid)
Raid 10 (Hard)
226ArcGolemheart LongbowRaid 10
226Masse une main
Bloodcrush CudgeRaid 10


Loots Trashs (avant le boss)





226Anneauhttp://ptr.wowhead.com/?item=45516Bladebearer's SignetTrash
219PlateGreaves of the StonewarderTrash
219CollierPendant of Focused EnergiesTrash
219CollierTitanstone PendantTrash
219MailleShoulders of MisfortuneTrash
219MailleLeggings of the Tortured EarthTrash
219DagueDaschal's BiteTrash
219TissusGrips of ChaosTrash

_________________

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MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Shaniss / cartesis


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Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 120
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:37 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant



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Air


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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 297
Localisation: Est de Paris

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:43 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

Quelques compléments :

Apparement, druides et DK ont plus de facilité pour tanker Vezax, il est même vu qu'un tank dk ou druide peut tanker sur place, sans kiting. Et ca, ca simplifie diablement le combat, faut juste bien utiliser ses cd de tank et avoir des heals aware.

Pour la strat à 10, j'ai vu aussi un concept qui marche comme suit. 3 healers A B et C:
- 2 heals A et B sur le tank, le 3 eme C en reserve (ne heal qu'en cas d'urgence)
- les dps se healent au bandage, tout au plus une classe hybride dps peut placer un heal exceptionnellement pour remettre d'aplomb.
- le heal A une fois sa manapool arrivée à 50%, demande a regen sa mana.
Un dps caster va lui casser une saronite, et ce heal va regen a bloc dedans, se healant lui meme des degats infligés par la flaque verte
Bien entendu, le heal C de reserve passe alors en heal actif du tank.
- le heal B ne tardera pas à devoir aller regen, le heal A qui est full mana prend sa place, un dps casse la saronite, le heal B va regen dedans

Voilà un cycle de healers, où le seul a healer est le tank, point. La rotation des healers permet de ne pas trop se restreindre sur les heals à produire, car il y aura une grosse phase de regen possible. Le tout est de ne pas avoir 2 heals oom en meme temps, car c'est wipe.
_________________
Vous trouvez que ca manque d'Air par ici ? Bah certains diront qu'une seule suffit !


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Shaniss / cartesis


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Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 120
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

Là, dans la salle, juste devant le grand Vezax, une petite suprise : des bons gros trashs par paquet de 10. Oui, oui, les trashs viennent par 10. Et pas question de les faire à l'aoe. Ca stunne, ça OS, ça aoe, ça heale, y a de tout, il va falloir se la jouer finot et faire tout ça au contrôle (Blizzard nous l'avait promis : Blizzard a tenu parole). Utilisez bien tous les symboles existants, et encore, ça suffira pas... Mis à part cette gestion de contrôle, les trashs ne sont pas difficiles (surtout depuis leur nerf). Il ne reste bientôt plus que Vezax lui-même. Un mélange de crabe et de scarabée humanisé, c'est ambiance AQ40 à fond. Les Dieux Anciens sont clairement à l'oeuvre, les Silithides sont de retour et Vezax est un pur produit de la race. Les screens ne rendent pas justice à la beauté du skin, il faut le voir !

Niveau rencontre, c'est très particulier, un remix simplifié (car en une seule phase) du reliquaire des âmes, avec une gestion vraiment inhabituelle du combat. Le principe est simple : il n'y a aucune regen. Oubliez votre stuff mp5, oubliez votre esprit, oubliez vos capacités de regen (innerve et autre ombrefiel), oubliez même vos popos de mana, il n'y a aucune façon de régénérer normalement sa mana. Pour cela, pendant toute la durée du combat, il y a des vapeurs de saronite, des petites éléments de fumée verte qui popent régulièrement (8 pops pendant tout le combat). Lorsqu'on les tue, elle laisse une marque au sol pendant une quinzaine de secondes. En restant dedans, on prend un debuff qui double à chaque fois, qui regen la mana et génère des dégâts : 80 le premier tick, 160 le second, 300 le troisième et ainsi de suite jusqu'à 10K. A 5K ou 10K, pensez à sortir de la zone, ce serait dommage de crever pour rien... Un cac se chargera de taper une fumée de temps en temps et les heals et casters iront se mettre dedans rapidement.

Même si ça aide bien ces zones vertes, ça ne suffit pas. Le heal est relativement faible pendant le combat. Il faudra économiser au maximum tout en restant extrêmement vigilant sur le tank. Il peut être two-shots en moins de 3 secondes (même s'il peut se passer plusieurs secondes sans aucun dégât). Pour les dps, le boss va aussi balancer des sortes de missiles qui explosent au sol (évitez de vous trouver dessous à ce moment-là) et laisse une zone noire. Cette zone noire réduit le coup de mana des sorts de 75%, mais réduit aussi les heals. Cette zone est donc réservée aux casters.

Deux autres capacités gênantes : toutes les minutes environ, le boss passe en berserk et fait extrêmement mal pendant quelques secondes. Le tank doit alors se mettre à courir tout le long de la salle pour kiter le boss et éviter de prendre un coup qui pourrait le OS. Il faut donc se replacer correctement après pour avoir la possibilité de repartir très rapidement. Pas bien difficile, mais nécessitera une attention extrêmement soutenue de la part du tank. Par ailleurs, le boss va aussi lancer de manière très irrégulière une aoe de 15K sur tout le raid qui peut se kick. Vu la mana des heals, il est impératif de kick le sort, ce qui nécessitera de prendre 2 équipes de 2 cacs pour s'en charger par roulement, ainsi que les mages qui devront CS lorsque le boss est en mouvement derrière le tank (les cacs ne pouvant plus kick). Oui, c'est exténuant, un kick toutes les 10 secondes à faire, avec un coup à lancer en moins de 2 secondes et impliquant aussi les mages de temps en temps, épuisant au niveau concentration.

Enfin, last not but least, la capacité qui continue à faire wipe régulièrement : le boss pose un debuff sur un joueur. Aussitôt toutes les personnes à 10 mètres autour ce joueur vont se faire drainer leur vie par le boss. Attention, il y a bien le rayon vert du drain de vie entre les joueurs et le boss, mais en fait, il faut s'éloigner du joueur ayant le debuff. La solution étant que le joueur avec le debuff s'éloigne du boss pendant que tous les autres se rapprochent du boss (oui, c'est assez contre intuitif au premier abord, et il en faudra des trys pour que chacun comprenne bien...). Et ceci doit être fait très très rapidement, parce qu'une part le drain de vie fait bien mal (4K par seconde quand même), et en plus, on ne peut pas s'offrir le luxe de faire regen le boss, le timer d'enrage étant assez juste.

Et voilà, une phase comme ça, du début jusqu'à la fin. Le boss n'est pas extrêmement difficile (plus facile que Mimiron), il est surtout particulièrement inhabituel dans sa façon de faire : les tanks devront kiter, les heals devront éviter de gaspiller leur mana, les cacs seront occupés à kick et les casters à se positionner, le monde à l'envers. Et surtout, il demande une attention soutenue pendant toute la durée du combat. La moindre innattention d'un joueur pendant 5 secondes et c'est le wipe, et le combat est long... De ce point de vue-là, ça se rapproche un peu du conseil Illidari à BT.

Une fois dead, enjoy, Yogg-Saron est juste devant vous, sans aucun trash. Enfin, Yogg-Saron... Sara plutôt, la fameuse Sara...


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noname


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Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 388
Localisation: mufflin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 15:34 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

Glop,

positivons à donf les moules : ce boss est plus facile que Mimiron.
Combat linéaire sans surprises. La stratégie simple une fois assimilée et c'est du down relativement rapide.
Donc 2 soirs pour lui botter les fesses, c'est à la portée des Grolandais.

Noname
_________________
ENVOYEZ LE BOUZIN


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nolirion


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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:18 (2009)    Sujet du message: General Vezax Répondre en citant

En effet totalement a la porté des grolandais , je dirai même plus la seul difficulté du combat c'est la réactivités des casters .
Je n'irai pas jusqu'à dire que les cac se l'astique pendant le combat mais ils pourraient


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: General Vezax

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